Le plus grand HAVRE du Cotentin abrite une commune riche en HISTOIRE et propice aux balades, à TERRE comme en MER.
Marchés d’été organisés par la municipalité dans la cour du château chaque vendredi soir pendant la période estivale : produits bio et produits du terroir, animations musicales et restauration sur place font la joie des regnévillais et des touristes. Ambiance conviviale assurée !
Retour sur la saison 2020 :
Le marché d'été y était.... Les questions se sont posées, nombreuses et justifiées :
Doit-on annuler?
Doit-on maintenir ?
Ne va-t-on pas le dénaturer ?
Pourra-t-on le relancer l’année prochaine en cas d'annulation cet été ?
Les obligations sanitaires sont-elles gérables?
Mais un sentiment primordial était majoritairement partagé : « ne pas annuler les moments festifs » surtout dans cette période.
Le temps d'organisation a été court. Les bénévoles, les commerçants, les agents municipaux, l'équipe municipale ont répondu présents. Tout le monde a accepté de jouer le jeu pour maintenir ce moment convivial malgré les obligations sanitaires. Les commerçants ont répondu à l’appel, des nouveaux ont remplacé ceux qui arrêtaient.
La musique était interdite dans la cour, elle s'est déplacée dans les pelouses du château. Les tables n'étaient pas tolérées, des zones de pique-nique se sont créées.
Au bilan, le marché a été bien fréquenté, avec des pointes à 1300 visiteurs. Les achats ont été moins importants mais les commerçants sont satisfaits du maintien du marché. La cour du château était plaisante, colorée et les contraintes sanitaires ont été respectées.
Cet été était particulier mais le marché y était...
Maintenant, ensemble, à travers une commission marché, nous allons, vous et la municipalité, travailler sur les éditions à venir.
En souhaitant que nos projets ne soient pas perturbés par des obstacles trop importants.... Mais les obstacles, ça se surmonte !